Cet article date de plus de 7 ans

Ligue 1 - Bastia battu à domicile par Lyon

En match décalé de la 17e journée de Ligue 1, Bastia (7e) accueillait Lyon (13e), dimanche 8 décembre, à Furiani. Invaincus jusqu’ici à domicile, les hommes de Frédéric Hantz n’ont pas su rester sur leur bonne série de quatre matches sans défaite, battus 1 à 3 par des lyonnais offensifs.
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP
Très en confiance dans leur antre de Furiani, les bastiais n’avaient pourtant laissé que peu d’espace en première période à des lyonnais qui peinaient à franchir la ligne médiane.

A la 34e, Palmiéri déborde la défense lyonnaise et se retrouve seul côté gauche. Le défenseur bastiais sert d’un superbe centre Raspentino, qui n'a plus qu'à conclure. C'est l'ouverture du score, un avantage que les bastiais garderont jusqu'à la pause (1-0).

Au retour des vestiaires, les joueurs de l'OL mettent beaucoup plus d'intensité dans les duels et le résultat ne se fait pas attendre. Sur un très long dégagement de Vercoutre, Benzia dévie le ballon pour Lacazette qui fusille Landreaux et égalise (54e). 
Moins de deux minutes plus tard, les hommes de Rémi Garde aggravent la marque côté droit sur une action de Grenier qui sert parfaitement Benzia. L'attanquant lyonnais, esseulé au deuxième poteau, marque de la tête (56e, 1-2).

Cette fois le match semble complètement échapper à Bastia. 85e minute sur une talonnade, Grenier décale Bédimo sur le flanc gauche. Le latéral gauche peut se recentrer et servir Gomis en retrait qui trompe le portier international bastiais inscrivant un 3ème but pour Lyon (1-3).

C'est la débâcle dans le camp bastiais. Auteur d'une lourde faute sur Fofana en milieu de terrain, Cahuzac déjà averti, est sanctionné d'un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion pour le capitaine bastiais.

Après une bonne série de quatre matches sans défaite et pour la première fois de la saison, les Bastiais s'inclinent à Furiani. Lyon, avec ce succès, se replace et remonte à la 10e place, à égalité de points avec son adversaire du jour.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football