• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 – Echos d’avant-match: Landreau toujours forfait, Cissé de retour

Le gardien du SC Bastia (L1) Mickaël Landreau / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Le gardien du SC Bastia (L1) Mickaël Landreau / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Le gardien de Bastia Mickaël Landreau sera forfait, pour la troisième rencontre consécutive, tandis que l'attaquant bastiais Djibril Cissé devrait être titulaire à la pointe de l'attaque corse contre Toulouse pour la 22e journée de Ligue 1, a-t-on appris vendredi 24 janvier auprès du club corse.

Par Grégoire Bézie avec AFP

Landreau toujours forfait

Le gardien international souffre toujours d'une douleur à la cuisse gauche ressentie lors de la 17e journée face à Lyon, et sera remplacé par Jean-Louis Leca.

Le forfait de Mickaël Landreau s'ajoute à ceux de Raspentino (entorse de la cheville), Krasic (cuisse) et Yatabaré (adducteurs)

Cissé de retour​

Djibril Cissé, 32 ans, n'aura finalement été absent en L1 que pour la victoire contre Bordeaux (1-0), lors de la 21e journée et devrait être titulaire à la pointe de l'attaque corse face à Toulouse.

Précédemment, il avait manqué le 32e de finale de Coupe de France remporté contre Evian-Thonon (1-0), faute de documents envoyés à temps par la fédération russe.

Pour son premier match avec Bastia, lors de la 20e journée contre Valenciennes (défaite 3-2), il avait souffert d'une inflammation au psoas, muscle qui relie la jambe au torse.

Cahuzac suspendu

Suite aux décisions de la Commission de Discipline réunie le 23 janvier, Yannick Cahuzac est suspendu pour la venue de Guingamp.

Le bastiais a écopé d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle.

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus