Ligue 1 - 24e journée: samedi noir pour Bastia à Marseille (3-0)

Déception pour les 650 supporters bastiais du Stade Vélodrome: dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1, Bastia a lourdement chuté samedi 08 février, battu 3-0 par une solide formation phocéenne et ramène dans un effectif déjà tendu, deux blessés sérieux, Landreau et Cioni.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Totalement repliée dans sa moitié de terrain, à la peine techniquement, la formation corse a subi une énorme pression de la part de Phocéens inspirés et très agressifs.

Les buts marseillais ont été inscrits par Gignac (55e), qui en est à 11 cette saison, et Payet, auteur d'un beau doublé (13e et 25e) avec une volée écrasée qui a surpris Landreau et une somptueuse frappe enroulée du droit en pleine lucarne.

Pour Frédéric Hantz le cauchemar marseillais s'est encore alourdi avec les blessures de Cioni, victime d'une entorse du genou selon un premier diagnostic et de Landreau. Touché à la cheville, le gardien international du SC Bastia a rejoint le banc de touche en sautillant, incapable de poser son pied droit au sol.

Après deux succès consécutifs pour la première fois de la saison (Bordeaux 1-0, Guingamp 3-2), Bastia s’incline donc une nouvelle fois au Vélodrome. Le SC Bastia a perdu 20 de ses 25 déplacements à Marseille en Ligue 1, pour 4 nuls et une seule victoire (2-0). C’était le 29 mars 1972.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information