Toulouse, mené 2-0 au bout d'une demi-heure de jeu, est parvenu à obtenir le nul (2-2) face à l'AC Ajaccio au terme d'un match fertile en rebondissements, samedi au stade François-Coty, le 29 mars, lors de la 31ème journée de Ligue 1.
Très réalistes, les Corses croyaient tenir un deuxième succès consécutif après celui obtenu à Valenciennes samedi dernier. Mais ils se sont heurtés à l'une des équipes en forme du moment et peuvent même remercier leur gardien Ochoa qui a stoppé un penalty dans le temps additionnel.
Les Ajacciens respectaient leur tradition (but d'entrée de jeu lors des trois derniers matches à domicile) en ouvrant le score rapidement. De la tête, le milieu Ricardo Faty reprenait victorieusement un coup franc d'André (4).
Toulouse prenait ensuite le jeu à son compte et dominait les débats au cours d'une première période disputée sur un rythme assez élevé. Ajaccio,
lanterne rouge, laissait volontairement l'initiative du jeu à son adversaire pour mieux le surprendre en contre.
Mais, privés de ballon, les Ajacciens subissaient et s'en remettaient à leur gardien Ochoa auteur de deux belles parades devant Didot (23) et le milieu Clément Chantôme (31). Il était même suppléé par son poteau sur une frappe de Didot (28).
Et contre le cours du jeu l'ACA doublait même la mise par Mehdi Mostefa dont le tir des seize mètres était détourné par Junior Tallo (34). Le temps de remettre en jeu et Toulouse réduisait le score grâce à son défenseur guinéen Issiaga Sylla (37). Au retour des vestiaires, les Toulousains, pourtant en difficulté, égalisaient par Chantôme à la suite d'un ballon perdu par Faty (60).
Ajaccio accusait le coup et les hommes d'Alain Casanova étaient même tout près de prendre l'avantage par Aurier (62). Le TFC finissait plus fort et se créait de nouvelles situations chaudes, notamment par Aurier, qui trouvait le poteau adverse (74), ou Ben Yedder sur coup franc (81). Les Toulousains croyaient enfin s'imposer au bout du temps additionnel en obtenant un penalty mais Ochoa stoppait la tentative de Zebina.