Deux minutes, deux buts ! Le FC Sochaux a raté l'occasion de se rapprocher de la 17e place, en concédant le match nul 2 à 2 face au SC Bastia lors de la 32e journée de Ligue 1, samedi 5 février à Furiani. Et mathématiquement, Bastia a toujours besoin de trois points pour accrocher le maintien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sochaux (19e) menait pourtant 2 à 0 à la mi-temps mais Bastia (10e) a fait un retour fulgurant en seconde période.

Arrivés le couteau sous la gorge en Corse, les Doubistes rentraient bien mieux dans la rencontre. Plus rugueux, plus accrocheurs et bien plus concernés que les Bastiais, les hommes d'Hervé Renard s'offraient quelques opportunités par Sinkala (13), Sunzu (17) et Roudet (23).

En face, le SCB semblait sans énergie et bien loin de son niveau habituel à domicile. Seule opportunité, une tête de Raspentino largement au dessus à la 18e minute.

L'image d'une rencontre où les deux équipes enchaînaient les erreurs techniques au moment du dernier geste, jusqu'à la 44e minute et un centre du défenseur sochalien Sébastien Corchia parfaitement repris de la tête par l'attaquant Jordan Ayew (45).

Une ouverture du score méritée qui sublimait des Lionceaux et un Corchia intenable qui, une minute plus tard, poussait le ballon au fond des filets au milieu d'une défense bastiaise amorphe.

Hervé Renard, entraîneur du FC Sochaux; Djibril Cissé, attaquant du SC Bastia

Au retour des vestiaires, la rencontre allait totalement basculer.

Dès la 49e minute, Gianni Bruno héritait d'un ballon à un mètre des buts mais ne cadrait pas sa tête. Ce n'était que partie remise pour l'attaquant belge de Bastia qui, à la 53e minute, reprenait victorieusement un centre de Palmieri.

Métamorphosés, les Corses poussaient et Khazri ratait l'immanquable, seul à deux mètres des buts (60).

Fraîchement rentré en jeu, l'attaquant Djibril Cissé, lui, n'allait pas se faire prier. Sur une ouverture de 50 mètres de Romaric, l'ancien marseillais plaçait une volée dont il a le secret pour l'égalisation (68).

Bastia cherchait la victoire, mais ni Khazri (75), ni Bruno (90) ne trouvaient le cadre. Et c'est Sochaux qui, sans un grand Mickaël Landreau, aurait pu accrocher les trois points de la victoire. Mais Contout (71) et Zouma (88) se heurtaient au troisième gardien de l'équipe de France.
Frédéric Hantz (entraîneur du SC Bastia)
"Un tel match est très intéressant pour le spectacle. On a eu beaucoup d'émotions dans cette soirée. Dans l'optique du maintien, c'est un bon point, même si cela peut choquer certains observateurs. Mentalement, ce sera plus dur pour Sochaux que pour nous. 

On a eu trop de déchets entre les lignes en première mi-temps et c'est un match qui doit finir à 5-5. On a eu des gros problèmes sur nos coups de pied arrêtés et on s'est mis en danger nous-mêmes.

Je retiens vraiment notre réaction car nous avons eu la force morale de revenir. Cette deuxième mi-temps est porteuse d'espoir pour la fin de saison. A 2 à 0, ça nous a brûlé les fesses. Ce match reflète notre saison. Nous sommes trop dans la réaction. Je préfère rester positif et je dirai que le verre est à moitié plein".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information