Moins de deux semaines après la découverte d'un requin bleu sur la plage de Calzarellu à Prunelli di Fium’Orbu, un nouveau requin a été observé en Corse, dans les bouches de Bonifacio. Le spécimen, repéré par des plaisanciers, mesurait environ 4 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dents de la mer, le retour. Après le requin bleu photographié sur la plage de Calzarellu à Prunelli di Fium’Orbu, un nouveau spécimen de quatre mètres a été observé par des plaisanciers dans les eaux du Parc marin des bouches de Bonifacio, rapporte Corse Matin.

Interrogé par le quotidien, Olivier Bonnenfant, chargé de communication de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, tient à rassurer les visiteurs : "Cela n'a rien de surprenant, même s'il est rare de pouvoir les observer. Plusieurs espèces de squales évoluent dans cette zone, on ignore de quelle espèce il s'agit mais dans tous les cas il n'y a aucun risque, les attaques sont extrêmement rares en Méditerranée."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information