L'union régionale de la CFDT s'est réunie vendredi en congrès à Porticcio, près d'Ajaccio. L'occasion de dresser le bilan des actions passées et de définir les perspectives d'avenir. Louis Ducreux, ancien secrétaire départemental de la CFDT en Haute-Corse a été élu secrétaire régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les quatre ans, l'union régionale de la CFDT se réunit en congrès. Cette année, cette réunion a eu lieu ce vendredi à Porticcio, sur la rive sud du golfe d'Ajaccio.

A cette occasion, Louis Ducreux, ancien secrétaire départemental de la Haute-Corse a été élu secrétaire général.

Au cours de ce congrés, le syndicat a effectué un bilan de son action en Corse. Les perspectives du mandat à venir ont également été définies. A l'avenir, le syndicat souhaite se rapprocher davantage des salariés et renouveler des générations de militants. 

Hervé Garnier, secrétaire national de la CFDT avait fait le déplacement pour l'occasion. Il a salué le bilan "positif" du syndicat en Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information