Bravant l'interdiction de la Ligue de Football Professionnelle, il y a eu de nombreux drapeaux corses vendredi 24 octobre sur la pelouse de l'ACA. Le match s'est conclu par la victoire des Oursons 2 à 1.
A Bandera était bien présente dans les mains des enfants accompagnant l'entrée des joueurs sur la pelouse. L'ACA avait décidé de braver l'interdiction de la Ligue de Football Professionnelle, stipulant qu'aucune équipe ne peut pénétrer sur un terrain avec un drapeau.
Le match en résumé :
Du côté du sportif, Thierry Debès, entraîneur intérimaire a décidé d'aligner un nouveau schéma tactique. La première occasion de la partie est pour l'ACA. Le corner de Cavalli est repris par Perozo qui manque de peu l'ouverture du score.Valenciennes sur sa première tentative de la partie va ouvrir la marque. Kaboré arme une lourde frappe qui surprend Sissoko : 1 à 0 pour les Nordistes après 25 minutes.
La réaction des Ajacciens est immédiate. Et deux minutes plus tard, sur ce ballon mal négocié par Guihoata, Oliech propulse le cuir au fond des filets.
1 à 1 c'est le score à la pause.
Réduits à 10 après l'expulsion de Kaboré, Valenciennes va souffrir en seconde période. Un fait de jeu idéal pour Cavalli véritable leader technique sur le terrain. Il en profite pour délivrer sa 4ème passe décisive de la saison.
Diop est à la conclusion et l'ACA mène 2 à 1.
La dernière demi heure sera totalement à l'avantage des Ajacciens. Mais le score n'évoluera plus.
Au coup de sifflet final, le banc de l'ACA peut exulter. Les Blancs et Rouges remportent leur 1er succès en Ligue 2 depuis plus de deux mois.
Du jeu, des buts et un vrai bon match de football. Les partenaires d'Oumar Sissoko auront retrouvé l'espace d'un match, la confiance qu'ils avaient perdu depuis des semaines. Prochain rendez-vous dès ce mardi à Montpellier en Coupe de la Ligue.