Eglise de Corse : un "plan com" qui fait débat

Quand l'église de Corse se sert de Via Stella. Le logo de France 3 figure sur une brochure éditée par le diocèse pour susciter des dons. Une utilisation sans autorisation. Un clin d'oeil affirme l'évêché qui n'en est pas à son coup d'essai. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une curieuse publicité que l'église de Corse fait à notre chaîne. Sur une brochure destinée à susciter des dons de ses ouailles, apparaît à plusieurs reprises le sigle France 3 Corse ViaStella. Juste un clin d'oeil affirme l'évêché. Un clin d'oeil qui pose tout de même question. D'autres sigles avaient déjà été détournés de la même façon par le passé.

Le reportage de Marie Cristiani et Julien Lanchas sur un montage de Bertrand Passbeck

Marie
Philippe de Casabianca Responsable de la communication de l'Eglise de Corse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information