25e journée - L’ A.C.Ajaccio a concédé le nul face à Auxerre (1-1) sur son terrain, tandis que le Gazélec Ajaccio est parvenu à s'accrocher au podium grâce au match nul obtenu à Dijon (1-1).
Dans le choc pour le podium, ni Dijon (4e) ni le Gazélec d’Ajaccio (3e) ne sont parvenus à prendre le dessus (1-1).
Dijon, pourtant plus consistant que le GFCA dans la première période a ouvert le score (Tavares 31e). L’arbitre de la rencontre M.Varela avait annulé 5 minutes avant cela un but de Raspentino pour hors-jeu.
Moins de 6 minutes après l’ouverture du score dijonnaise, c’est Larbi qui s’élance pour inscrire le but de l'égalisation pour les insulaires (36e).
Les ajacciens conservent ainsi leur 3e place et relèguent Dijon à la 5e.
L'ACA est 14e après son match nul
Brest, défait par la lanterne rouge Arles-Avignon (1-0), a raté l'occasion de se rapprocher de Troyes au sommet de la Ligue 2, ce vendredi en ouverture de cette 25e journée.Ce match des extrêmes entre Brest, prétendant à la montée, et Arles-Avignon, jouant sa survie en Ligue 2, a basculé en faveur de l'ACA.
Les ajacciens ont ouvert la marque à la 4e minute de jeu avec une frappe enroulée de Fauvergue. Mais rapidement réduits à 10 avec l'expulsion de Cavalli (13e) qui bousculait Mulumba après avoir été accroché à plusieurs reprises et taclé.
Il sera expulsé sans avertissement quand l'auxerrois ne sera même pas averti...
L'AJA grâce à un tir puissant de Gragnic revenait au score avant la fin de la première période (45e). M.Jochem, l'arbitre de la rencontre, sortait à nouveau son carton rouge pour exclure Fontaine (49e) pour une faute sur l'ajaccien Begeorgi.
Les deux équipes finiront le match à 10 sur un score de parité 1-1, l'ACA est 14e avec 30 point au compteur.