Les joueurs du Sporting club de Bastia ont effectué, jeudi 9 avril, leur dernier entraînement en public avant la finale de la coupe de la Ligue contre Paris. Et il y avait foule aux abords du terrain de l'Igesa à la Marana, pour assister à cette dernière répétition avant le départ pour la capitale.
Seule incertitude pour le SC Bastia, Sébastien Squillaci n'est pas sûr de jouer contre le PSG. Préservé depuis une dizaine de jours et astreint à une préparation spécifique et individuelle, le défenseur central a participé à son premier entraînement collectif jeudi 9 avril. Il a décollé de Bastia pour Paris, vendredi 10 avril au matin, avec l'ensemble du groupe corse, élargi à 19 ou 20 joueurs, avant l'annonce définitif des 18 sélectionnés à l'issue du dernier entraînement de vendredi 10 avril au Stade de France.
L'entraîneur Ghislain Printant dispose d'un groupe au complet. Les Bastiais se sont entraînés pour la dernière fois dans leur camp de base jeudi 9 avril devant près de 400 supporteurs. Plus de 25.000 supporteurs du SC Bastia sont attendus au Stade de France.
Paris SG: retours de Cavani et Lucas?
Le PSG sera privé de David Luiz et Thiago Motta, blessés à Marseille dimanche dans le clasico (3-2). Mais deux éléments offensifs pourraient être de nouveau disponibles. Cavani avait dû sortir en cours de match puis déclarer forfait mercredi contre Saint-Étienne en demi-finale de Coupe de France (4-1), "pour une fatigue assez élevée derrière la cuisse", selon Laurent Blanc.D'un côté, le pépin physique de l'Uruguayen ne semblait pas trop grave; de l'autre, comme Ibrahimovic sera suspendu contre le Barça mercredi en C1, Cavani pourrait encore être préservé samedi. Lucas, absent depuis environ deux mois (adducteurs), était également absent contre les Verts, mais pourrait faire son retour dans le groupe parisien.
Outre la qualification pour une deuxième finale de coupe et l'objectif encore intact d'un historique quadruplé, le match de mercredi a soulagé l'entraîneur: pas de prolongation, qui aurait pesé dans les jambes dans le calendrier infernal du PSG, et "RAS sur le plan médical", comme l'a dit Blanc.
Reportage : T.Olmeta, P.Alessandri, C.Gineste