[VIDEO] Coupe de la Ligue - Lourde défaite du SC Bastia face au PSG (0-4)

11/04/15 - Le PSG remporte la Coupe de la Ligue en dominant Bastia (4-0) / © LOIC VENANCE / AFP
11/04/15 - Le PSG remporte la Coupe de la Ligue en dominant Bastia (4-0) / © LOIC VENANCE / AFP

La soirée a été douloureuse pour Bastia et ses 25.000 supporters. Tenants du titre, les Parisiens n'ont pas fait dans la demi-mesure samedi soir au Stade de France, anéantissant des Bastiais réduits à dix en finale de la Coupe de la Ligue (4-0).

Par Grégoire Bézie

Les Parisiens se sont tranquillement imposés en finale de la Coupe de la Ligue face à des Bastiais, qui réduit à dix dès la 20e minute, n'ont pas pu trouver l'élan pour rebondir.

Sur une faute - contestable - dans la surface du défenseur bastiais Sébastien Squillaci qui téléscope Ezequiel Lavezzi, l'arbitre de la rencontre applique durement le règlement et inflige une double peine aux Corses : carton rouge et penalty. Le reste n'est plus qu'une formalité pour Zlatan Ibrahimovic qui ouvre le score (1-0, 21e).

Dès lors ce n'est plus le même match qui se déroule sous les yeux des quelque 25.000 supporters corses présents dans les travées du Stade de France. Dix minutes plus tard le Suédois crucifie une nouvelle fois le portier bastiais d'une frappe magistrale juste à l'extérieur de la surface (2-0, 41e).

Vaillamment, les blancs et bleus poussent encore s'en pouvoir désorganiser une défense parisienne bien en place. On se dit que le score pourrait - devrait - en rester là, mais c'est sans compter sur l'entrée en seconde période du diable Cavani, qui signe d'un doublé le sort des Bastiais.

D'abord sur une tête décroisée parfaitement exécutée, l'attaquant parisien alourdi la note à la 80e. Puis servi par le même Ibra, Cavani plombe Areola d'un tir imparable, enterrant définitivement les rêves de coupe des Corses (4-0, 90e+2).

Le PSG remporte son cinquième trophée dans cette compétition. Le SC Bastia repart sans trophée et avec encore une fois l'impression d'avoir été volé. 

Compte-rendu, Pascale Paumier, Philippe Villaret, Stéphane Wislin
Coupe de la Ligue, la finale, le résumé
Ghislain Printant, entraîneur du SC Bastia; Sébastien Squillaci, défenseur du SC Bastia

Sur le même sujet

Les + Lus