"Une nouvelle Corse" en pré campagne pour les élections territoriales

Une réunion d’information publique du mouvement "Une nouvelle Corse", présidé par Jean-Martin Mondoloni s’est déroulée mercredi 27 mai à Moriani (Haute-Corse). Le mouvement poursuit sa tournée avec pour ambition de renouveler le paysage politique en vue des élections territoriales.

Oui, nous serons candidats !


Le courant est encore minoritaire après cinq ans d'existence. Et pourtant, Jean-Martin Mondoloni veut montrer qu'Une nouvelle Corse n'est pas un mouvement marginal en proposant une candidature pour les élections régionales en décembre prochain.

"On nous a même reproché de ne pas participer aux autres scrutins, ce n'est pas pour abandonner ce scrutin", a-t-il déclaré. "Oui, nous serons candidats !" 

La démarche qui se situe plutôt à droite, veut se tenir à l’écart des querelles de chefs et hors des structures. Comme Jean-Martin Mondoloni le dit dans son blog "la droite ne s'est pas renouvelée, elle n'a pas créé ce mouvement circulaire qui lui aurait donné de l'oxygène pour se régénérer".

Et à Jean Baggioni, l'un des soutiens du parti d'enfoncer le clou. L'ancien Président du Conseil exécutif de l'Assemblée de Corse (1992-2004) est vivement intervenu pour dénoncer "des leaders qui se déchirent au nom d'un soi-disant intérêt général". "L'heure est venue de rejeter les compromissions", a-t-il ajouté "écœuré de voir comment les uns et les autres exigent tel ou tel poste." 

Le reportage d'Anne-Marie Leccia, Christian Giugliano, Joseph Ienco

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité