4000 € d'amende pour avoir voulu empêcher un massacre de dauphins aux îles Féroé

Xavier Figarella, militant corse de Sea Shepherd de 24 ans avait été arrêté fin juillet pour avoir voulu empêcher un massacre de dauphins aux îles Féroé. La justice danoise l'a condamné à une amende de 30 000 couronnes (4000 €) ou 2 semaines de prison. L'avocat de l'association a fait appel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"S'il fallait le refaire, je le referai." Contacté par téléphone, Xavier Figarella n'est pas surpris de la condamnation prononcée par la justice danoise. "Il y a une réelle volonté de nous punir", déclare le jeune militant. 

30.000 couronnes (4000 euros) ou 2 semaines de prison pour avoir voulu empêcher la réalisation du "Grindagrap", un massacre de dauphins, une pratique traditionnelle aux îles Féroé. Les 4 autres militants de Sea Shepherd arrêtés ont eu des condamnations similaires. 

L'avocat de l'association a annoncé qu'il faisait appel de cette décision. 

Pour tout savoir sur le combat mené par ce jeune Corse aux îles Féroé, lire notre publication du 30 juillet dernier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information