Affaire ACA – FC Sochaux Montbéliard : le club ajaccien condamné à 50.000 euros d'amende avec sursis

Mercredi 29 septembre, la commission de discipline de la ligue de football professionnel a condamné l'ACA à 50.000 euros d'amende avec sursis. Le 11 septembre dernier, lors d'une rencontre contre Sochaux un des joueurs sochaliens avait frappé un stadier du club ajaccien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunie mercredi 29 septembre, la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP) a condamné l'ACA à 50.000 euros d'amende avec sursis.

Une décision qui survient après l'agression d'un stadier du club ajaccien par un joueur sochalien, Christophe Diedhiou, à l'issue d'une rencontre de Ligue 2 entre l'ACA et le FC Sochaux-Montbéliard le 11 septembre dernier.

Christophe Diedhiou a quant à lui écopé de quatre matches de suspension. "Trois matches ont déjà été purgés lors des 8e, 9e et 10e journées de Ligue 2", précise la LFP.

Altercation à l'issue du match

Le 11 septembre dernier, alors que les joueurs sochaliens regagnaient leur bus pour rejoindre l’aéroport de Campo dell’Oro une altercation éclate entre deux joueurs des équipes opposées. Un membre de la sécurité de la formation ajaccienne intervient et est frappé au visage par Christophe Diedhiou.

Interpellé le soir des faits, le joueur sochalien a été placé une nuit en garde à vue avant d'être remis en liberté. Une plainte avait été déposée par le club ajaccien dans la foulée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité