Le parquet de Bastia a décidé de classer sans suite l’affaire dite "de l’appartement de fonction" mis à disposition de Thierry Gamba-Martini par la Collectivité de Corse. L’ancien directeur général des services de la CTC reste mis en examen dans l'affaire des "gîtes ruraux".
L’enquête avait débuté suite à une dénonciation anonyme. L’ameublement aux frais de la Collectivité de Corse de l’appartement de fonction occupé par le DGS de la CTC de l’époque, un proche de Paul Giacobbi était dans le collimateur de la justice. C'est le Canard Enchaîné qui avait révélé l'ouverture de cette enquête l'an passé.
Après avoir pu se justifier auprès du parquet qui agit dans le cadre d’une enquête préliminaire, Thierry Gamba-Martini ne sera donc pas poursuivi dans ce volet-ci, il reste mis en examen dans l’affaire politico-financière dite « des gîtes ruraux », un vaste detorunement de fonds publics au sein du Conseil général de Haute-Corse.
Le parquet a jugé que les éléments étaient insuffisants pour poursuivre, du côté de la défense du haut-fonctionnaire, Me Jean-Sébastien de Casalta affirme que "les factures ont été contestées, certaines remontaient même à des achats effectués avant sa nommination..."