Affaire Reims-Bastia : l'avocat des supporters dépose une nouvelle plainte

Maxime Beux et ses amis supporters, à la cour d'appel de Reims le 6 décembre 2016.
©France 3 Corse ViaStella

Depuis la rencontre Reims-Bastia de février 2016, il exigent réparation pour violences policières. Le 20 mars, l'avocat des supporters bastiais a annoncé avoir déposé une nouvelle plainte auprès du doyen des juges d'instruction, après une première tentative rejetée en décembre 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur plainte contre X pour "violence" et "faux et usages de faux" dans l'affaire du match Bastia-Reims avait été classée sans suite le 6 décembre 2016. Malgré tout, les huit supporters Bastiais ont déposé une nouvelle plainte, le 20 mars, auprès du doyen des juges d'instruction. Leur avocat, Jean-André Albertini, estime avoir rassemblé d'autres éléments qui penchent en faveur de ses clients.

L'affaire remonte au 13 février 2016 : un supporter bastiais avait été grièvement blessé dans des échauffourées avec les forces de l'ordre, après un match de Ligue 1 à Reims. Maxime Beux avait alors perdu l'usage de son oeil.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information