• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Agression lycée maritime : l'ancien élève condamné à 4 mois de prison ferme

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Antoine Barbarisi a été condamné lundi soir a quatre mois de prison ferme pour violences aggravées et menaces de mort suite à l'agression du directeur du lycée maritime de Bastia. 

Par France 3 COrse

Antoine Barbarisi comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Bastia dans le cadre d'une comparution immédiate pour violences aggravées sur le directeur du lycée maritime de Bastia suivie d'incapacité de trois jours, commise au sein d'un établissement d'éducation et menaces de mort sous condition.

Concernant les faits, le homme de 26 ans avait besoin d'intégrer une formation de mécanicien au lycée maritime de Bastia pour la suite de son activité de taxi-boat. Devant l'impossibilité de s'inscrire, puisque les inscriptions étaient closes, il s'en serait pris au directeur du directeur du lycée maritime mercredi dernier.

Pendant son audition, Antoine Barbarisi a nié avoir porté des coups ou proféré des menaces. A la barre, il s'est excusé d'avoir mal parlé, exposant ses difficultés professionnelles. L'ancien élève aurait envoyé en l'air les affaires du bureau du directeur, qui aurait reçu un pot de crayon au niveau de l'arcade sourcillière.

Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur et a condamné l'ancien élève à quatre mois de prison ferme, sans mandat de dépôt et 400 euros d'amende pour violences aggravées et menaces de mort. La défense a dix jours pour faire appel de la décision du tribunal.

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus