• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Air Corsica applique depuis 2011 la règle de la présence de deux personnes dans le cockpit

Dans un communiqué, la compagnie corse Air Corsica fait savoir qu'elle applique depuis 4 ans la règle de la présence de deux personnes dans le cockpit. Cette procédure de sûreté a été mise en place en septembre 2011.

Par Michèle Mignot

                         
Air Corsica applique la règle de la présence de deux personnes dans le cockpit depuis 2011, "cette procédure de sûreté a été mise en place en septembre 2011" fait savoir la compagnie régionale dans un communiqué.

Les circonstances dramatiques de l’accident du vol Germanwings provoquent des réactions en chaîne de la part des autorités de l’Aviation Civile et des compagnies aériennes. Certaines d'entre elles (Norwegian, Easyjet, Air Transat…) ont fait savoir dès jeudi qu’elles allaient modifier leurs procédures en prévoyant désormais  la présence systématique de deux membres d’équipage dans le poste de pilotage.

D'autres compagnies aériennes européennes ont indiqué qu'elles envisageaient de telles mesures, mais qu'elles attendaient la fin de l'enquête judiciaire en France pour trancher la question.

L'Union Européenne a annoncé qu'elle réfléchit au fait d'imposer cette mesure. «Nous attendons les conclusions de l'enquête en cours et, si cela s'avère nécessaire, les règles de sécurité seront revues», a déclaré la porte-parole de la Commission européenne, Mina Andreeva.


Sur le même sujet

A Veghja

Les + Lus