Ajaccio, Bastia : les vols en provenance et à destination de Paris annulés ou retardés

Ce samedi 11 février, les liaisons aériennes entre les aéroports de Paris Orly et ceux d’Ajaccio et Bastia sont retardées ou annulées. Une situation due à une grève surprise des contrôleurs aériens parisiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perturbations dans les transports aériens. Ce samedi 11 février, les rotations entre Paris et les aéroports d’Ajaccio et de Bastia sont retardées ou annulées. 

Ainsi, le vol au départ de l’aéroport Napoléon Bonaparte vers Paris Orly, prévu à 20h10, est annulé, tout comme les vols en provenance d’Orly (15h10 ; 19h15). 

A l’aéroport de Bastia Poretta, le départ de l’avion à destination de Paris prévu à 13h40 est décalé de deux heures. L’avion Orly-Bastia de 14h30, devrait décoller vers 16h15. Le dernier vol vers Paris, 15h15, est quant à lui annulé. 

A l’aéroport de Figari, l’avion à destination de Paris enregistre un fort retard. Prévu à 12h10, il est désormais estimé à 17h. 

Grève surprise

Ces retards et annulations sont dus à une grève surprise des contrôleurs aériens de l'aéroport d'Orly qui ont décidé de suivre l’appel à la mobilisation lancé par les syndicats de la fonction publique dans le cadre d’un préavis de grève national déposé il y a quelques jours.

"Contrairement aux fois précédentes il n'y a pas eu de service minimum instauré par la DGAC (direction générale de l'aviation civile ndlr.) et par voie de conséquence pas de protection des lignes relevant du service public. Ces perturbations, au jour j, n'avaient donc pas pu être anticipées par les compagnies aériennes", précise Luc Bereni, président du directoire d'Air Corsica. 

50 % des vols de l'infrastructure parisienne sont concernés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information