Mardi 7 février, un homme d'une trentaine d'années a été condamné à douze mois de prison ferme et 5 800 euros de dommages au titre du préjudice à l’image, après la fausse alerte à la bombe survenue au marché de Noël de Baleone.
Mardi 7 février, un homme de 35 ans a été condamné à douze mois de prison ferme et 5 800 euros de dommages au titre du préjudice à l’image, après la fausse alerte à la bombe survenue au marché de Noël de Baleone.
L'homme avait été interpellé un mois après l'incident et incarcéré après son passage devant le juge des libertés et de la détention. Révélée par nos confrères de Corse-Matin, l'information nous avait été confirmée par le parquet d'Ajaccio.
"Investigations minutieuses"
Dans le cadre de l'enquête ouverte pour "fausse alerte", les investigations avaient permis d'identifier le téléphone ayant servi à passer, le 17 décembre dernier, l'appel anonyme.
"À ce titre, je salue l'excellent travail des gendarmes de la brigade de recherches d'Ajaccio, avait souligné Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio. Il s'agit d'une enquête difficile à faire aboutir, qui a nécessité des investigations longues et minutieuses ayant permis de remonter jusqu'à l'achat du téléphone".
Le marché avait ensuite pu rouvrir au public vers 20 heures, après les vérifications effectuées par les démineurs et la brigade cynophile.