Tentative d'homicide à Ghisonaccia : le tireur présumé mis en examen et placé en détention provisoire

Recherché depuis un mois, l'homme suspecté d'avoir tiré sur un jeune homme à Ghisonaccia a été interpellé samedi 23 mars à Folelli. Présenté à un juge d'instruction, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur présumé du tir ayant grièvement blessé un jeune homme de 19 ans fin février à Ghisonaccia a été mis en examen pour "tentative de meurtre". Il a été placé en détention provisoire dimanche 24 mars. 

Recherché depuis un mois, le suspect principal, François Santoni, 30 ans, avait été appréhendé dans la soirée du samedi 23 mars à Folelli, sur la commune de Penta-di-Casinca.

"L'individu a été interpellé dans le cadre des investigations qui étaient diligentées sur commission rogatoire par un juge d'instruction", nous avait confirmé, ce dimanche, Jean-Philippe Navarre, procureur de la République de Bastia.

À la suite de son arrestation samedi soir, le suspect avait été présenté au juge d'instruction bastiais en charge du dossier en vue de sa mise en examen.

Blessé par un tir d'arme à feu

Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 23 au 24 février dans le centre de Ghisonaccia. À proximité d'un établissement de nuit, un jeune homme avait été grièvement blessé au sternum par un tir d'arme à feu.

Le tireur présumé avait pris la fuite.

Selon nos informations, la victime avait été opérée rapidement une première fois à Bastia, après avoir été prise en charge par les pompiers.

Le parquet de Bastia avait ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire".

Les investigations avaient été confiées à la section de recherches de la Gendarmerie et à la brigade de recherches de Ghisonaccia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information