Les sacs poubelles continuent à s'entasser dans les rues. En Haute-Corse, la préfecture a donné l'autorisation de stocker des ordures à Teghime, mais les limites du site sont déjà atteintes. La CAB encourage les habitants à trier les déchets pour qu'ils soient ramassés.
La problématique des déchets n'en finit plus. Si la collecte a repris dans les sites prioritaires comme les écoles ou les hôpitaux, les ordures s'accumulent depuis plusieurs jours dans les rues de certains quartiers de la Communauté d'agglomération de Bastia (CAB).
Pour tenter de parer à l'urgence, la préfecture de Haute-Corse a donné l'autorisation de stocker une partie des ordures au quai de transfert des déchets de Teghime, qui est désormais saturé. 350 tonnes d'ordures sont accumulées sur le site et dans des remorques pleines.
Les centres d'enfouissement de Viggianello et de Prunelli ont pourtant réouvert au début du mois de janvier. Mais comme l'avaient annoncé les responsables des sites, seules 120 tonnes quotidiennes sont accueillies sur ces sites et les 4 000 tonnes de surplus de l'année 2015 n'y seront pas prises en charge.
La Communauté d'agglomération de Bastia appelle les habitants à faire le tri sélectif de leurs ordures puisqu'une entreprise privée et les agents de la CAB collectent les déchets triés dans les bornes de tri et hors bornes. Cela permettrait d'éviter l'accumulation des sacs poubelles dans les rues, qui présentent des risques sanitaires.