Circulation normale au col de Vizzavona après l'épisode neigeux

Ce week-end a donc été marqué par les premières chutes de neige importantes de l'hiver. Conséquence : le col de Vizzavona a été fermé plusieurs heures dimanche, le temps de dégager la chaussée. On y circulait aujourd'hui sans problème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d'importantes chutes de neige, le col de Vizzavona a été placé en niveau rouge et fermé dimanche après-midi pour permettre les travaux de déneigement. Le col a été réouvert vers 17h pour les véhicules équipés.

Ce lundi, aux abords de Vizzavona seuls quelques véhicules encore stationnés sur le bord de la route rappellent les intempéries du week end. La situation est revenue à la normale. Plus de neige sur la chaussée et un col praticable sans équipements spéciaux.

Entre samedi et dimanche il est tombé de 2 à 3 cm de neige à 900 mètres d'altitude et environ 30 à 40 cm dans les stations de ski, pas suffisant pourtant pour les ouvrir.

Un épisode neigeux de courte durée. Mardi soir, la limite pluie neige devrait s'abaisser à 1500 mètres ne concernant plus aucun col dans l'île. Mais prudence tout de même météo france prévient sur un risque marqué d'avalanche dès 1800 mètres.

Le reportage à Vizzavona de Stella Rossi et Marion Fiamma:

Intervenant: Germain Paolacci  Garde forestier à Vizzavona

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information