Le dernier bilan communiqué le 12 septembre par l'Agence régionale de santé fait état de 43 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 en Corse. 1.080 personnes ont été testées positives dans l'île depuis le 1er juillet.
On dénombre 43 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ce samedi, indique l'Agence régionale de santé de Corse.
Ces nouveaux cas de contamination au coronavirus ne concernent que des personnes habitant dans l'île : 21 sont en Corse-du-Sud et 22 en Haute-Corse.
Dans la Corse entière, 1.747 prélèvements ont été effectués ces dernières 24 heures.
Au total, 1.080 personnes ont été testées positives en Corse depuis le 1er juillet (715 personnes en Corse-du-Sud, et 365 en Haute-Corse).
Quatorze hospitalisations
Quatorze patients sont hospitalisés. Huit malades sont suivis au centre hospitalier de Bastia, dont deux personnes en réanimation.A Ajaccio, deux patients sont hospitalisés de manière conventionnelle, une personne est placée en réanimation, et trois personnes se trouvent toujours en SSR (soins de suite et de réadaptation).
La Corse placée en zone rouge
Ce dernier bilan est aussi l'occasion pour l'ARS de rappeler des principes de sécurité : "l'épidémie regagne du terrain". "Pour freiner le virus, continuons à respecter les gestes barrières et le port du masque partout où cela est obligatoire et quand les distances physiques ne peuvent être respectées."La Corse est désormais classée en zone rouge, c'est-à-dire en zone de circulation active du coronavirus. L'agence enjoint donc les insulaires à avoir une attitude vigilante et responsable.