10M € pour Ajaccio dans le budget de la CDC, tranche la chambre régionale des comptes

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.S.

Dans un communiqué, le cabinet de Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio, fait part de la mise en demeure de la Chambre régionale des Comptes d’inscrire dans le budget 2018 de la Collectivité de Corse (CDC) plus de 10 millions d’euros en faveur de la ville d’Ajaccio.
 

Vendredi, la Chambre régionale des comptes a tranché en faveur de la ville d’Ajaccio, qui demandait la prise en compte de plus de 10 millions d’euros d’allègement d’emprunt dans le budget 2018 de la Collectivité de Corse (CDC). Le dispositif avait été voté en 2015 par le Conseil départemental de la Corse-du-Sud (aujourd’hui fusionné avec celui de la Haute-Corse pour former la Collectivité de Corse).

 

Financement de travaux

« [La Chambre régionale des comptes] vient d’épingler la Collectivité de Corse qui s’est volontairement dispensée de ses obligations relatives aux allégements d’emprunts ayant vocation à financer des travaux structurants, dont la Maison de quartier des Cannes, l’école Jérôme Santarelli, le Palatinu, les travaux de voiries etc. », écrit, dans un communiqué, le cabinet du maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité