Ajaccio - Jean-André Miniconi, candidat aux municipales?

Publié le Mis à jour le
Écrit par GB / France 3 Corse ViaStella

Le président de la CPME Corsica (Confédération des petites et moyennes entreprises) n'a pas caché ses ambitions politiques sur le plateau de l'émission Cuntrastu en vue des prochaines échéances électorales.

Jean-André Miniconi sera-t-il candidat aux élections municipales à Ajaccio en 2020 ? "Toutes les options sont ouvertes", a déclaré le chef d'entreprise, président de la CPME Corsica.

"Si je sens que je peux avoir les mains libres, c'est-à-dire être en capacité d'apporter quelque chose d'un point de vue économique, si il faut que j'investisse un peu plus en politique, je le ferais", a-t-il déclaré. 

"Si on veut faire de la politique +autrement+, il faut s'occuper des sujets de nos concitoyens; que le positionnement soit de droite, de gauche ou nationaliste, cela importe peu. Ce qui importe c'est le projet et comment on le réalise".

Le président de la CPME Corsica était pourtant ces derniers temps proche des nationalistes et notamment de la mouvance Femu a Corsica. Selon Jean-Francois Casalta, conseiller à l'Assemblée de corse et pressenti pour porter la liste nationaliste à la municipalité, les deux candidatures ne sont pas antinomiques.

Du côté de la municipalité en place, Laurent Marcangeli l'actuel maire entend d'abord finir son mandat mais ne ferme pas lui non plus la porte à une nouvelle candidature.

Jean-André Miniconi est l'invité de l'émission politique Cuntrastu, à voir dimanche 1er avril à 18h sur France 3 Corse ViaStella et en replay ici.
durée de la vidéo: 01 min 55
Municipales : Miniconi prêt pour un mandat politique ©France 3 Corse ViaStella