Ajaccio : Michaël Pisano en route pour un nouveau Dakar… en voiture

Michaël Pisano se met en route pour un nouveau Dakar. Mais l'Ajaccien change de véhicule. Il délaisse la moto avec laquelle il s'est déjà illustré sur cette épreuve par le passé au profit d’une auto. Une grande première qu'il a minutieusement préparée techniquement et physiquement.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« C’est un rêve de gosse qui se réalise parce que même si j’étais motard je rêvais de faire de la voiture et cette première participation reste assez exceptionnelle, dans une belle voiture, dans une belle structure», s’émerveille Michaël Pisano.
Après cinq participations en tant que motard, il entend faire jouer à plein son expérience du Dakar. Le pilote pourra compter sur un soutien logistique performant d’un personnel qualifié dans le domaine des rallyes raid.

« On est 16 personnes, l’équipe a déjà fait ses preuves, elle a gagné des courses, fait de très beaux résultats en championnat du monde, détaille Michaël Pisano. La voiture a un bon potentiel, après on n’est pas une équipe d’usine. On n’est pas une équipe professionnelle mais on s’en rapproche, on essaie de faire les choses bien. Je pense qu’on est l’une des plus belles équipes privées du plateau. »

Pour cette première, tout a été mis en œuvre pour réussir un coup d’éclat : un an de préparation technique mais aussi et surtout physique. Cet aspect sera un point capital sur ce parcours d’endurance long de 5500km répartis en 10 étapes.

Michael Pisano est fin prêt pour l’aventure.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information