Michaël Pisano se met en route pour un nouveau Dakar. Mais l'Ajaccien change de véhicule. Il délaisse la moto avec laquelle il s'est déjà illustré sur cette épreuve par le passé au profit d’une auto. Une grande première qu'il a minutieusement préparée techniquement et physiquement.
Après cinq participations en tant que motard, il entend faire jouer à plein son expérience du Dakar. Le pilote pourra compter sur un soutien logistique performant d’un personnel qualifié dans le domaine des rallyes raid.
« On est 16 personnes, l’équipe a déjà fait ses preuves, elle a gagné des courses, fait de très beaux résultats en championnat du monde, détaille Michaël Pisano. La voiture a un bon potentiel, après on n’est pas une équipe d’usine. On n’est pas une équipe professionnelle mais on s’en rapproche, on essaie de faire les choses bien. Je pense qu’on est l’une des plus belles équipes privées du plateau. »
Pour cette première, tout a été mis en œuvre pour réussir un coup d’éclat : un an de préparation technique mais aussi et surtout physique. Cet aspect sera un point capital sur ce parcours d’endurance long de 5500km répartis en 10 étapes.
Michael Pisano est fin prêt pour l’aventure.