Parmi les sept personnes auditionnées depuis ce mardi 4 juin figurent deux élus ajacciens et le directeur de cabinet du maire. Une enquête pour trafic d'influence actif et passif, participation à une prise illégale d'intérêt et corruption active et passive a été ouverte par la JIRS de Marseille. Deux personnes ont été remises en liberté.
C'est un nouvel épisode dans le long feuilleton des villas Amhan, ces deux maisons dont la construction fait polémique, et a conduit à des condamnations pénales et administratives en contestation, pour la dernière juridiction, d’une délibération de la ville d’Ajaccio.
Ce matin, selon les informations de RCFM, dont nous avons pu avoir confirmation, six personnes ont été entendues à Ajaccio.
Perquisitions
Parmi elles, deux élus ajacciens, Stéphane Vannucci, adjoint au maire en charge des sports, et Nicole Ottavy, adjointe au maire déléguée à l'urbanisme et au logement. Antoine Maestrali, directeur de cabinet de Stéphane Sbraggia, a également été convoqué.
Une septième personne, incarcérée dans une autre affaire, est pour sa part entendue à Marseille.
Une enquête pour trafic d'influence actif et passif, participation à une prise illégale d'intérêt et corruption active et passive a été ouverte par la JIRS de Marseille.
Dans le cadre cette enquête, plusieurs perquisitions ont également eu lieu.
Ce mardi, en début de soirée, Nicole Ottavy, adjointe au maire d'Ajaccio, a été remise en liberté, sans qu'aucune charge ne soit retenue à son encontre.
Mercredi 5 juin, en milieu de journée, une autre garde à vue a été levée, sans aucune poursuite.
Les cinq autres personnes sont quant à elles toujours auditionnées par les enquêteurs.