Cet article date de plus de 3 ans

Ajaccio - Une croisière pour renforcer la cohésion des élèves

Une croisière pédagogique. C'est l'expérience de sept élèves du lycée professionnel Jules Antonini d'Ajaccio. Embarqués dimanche à bord d'un voilier, ils vont passer cinq jours en mer.

Ajaccio, le 02/04/2017 - Départ en croisière pédagogique pour des jeunes du lycée professionnel Jules Antonini
Ajaccio, le 02/04/2017 - Départ en croisière pédagogique pour des jeunes du lycée professionnel Jules Antonini © FTVIASTELLA
Cap sur Senetosa, au sud du golfe de Propriano pour sept élèves du lycée professionnel Jules Antonini d'Ajaccio. Avec leur professeur de construction mécanique et un skipper, ils ont embarqué dimanche pour une croisière pédagogique.

L’objectif pour ces élèves est de découvrir la voile et de vivre une expérience... confinée. A bord, il faudra naviguer, apprendre à régler le bateau et s’organiser autour des tâches de la vie quotidienne.

durée de la vidéo: 00 min 33
Ajaccio - Une croisière pour renforcer la cohésion des élèves ©France 3 Corse ViaStella

L’apprentissage de la vie, c’est aussi se répartir des tâches, c’est vivre avec les autres, explique leur professeur Alain Barinet.

"Là, on va avoir une micro société dans un volume restreint et hostile parce que dehors c’est la mer, on ne va pas pouvoir sortir du bateau comme ça, on va passer cinq jours sans mettre le pied à terre…"

"Les élèves vont devoir réellement développer des capacités à vivre ensemble naturellement."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport mer sorties et loisirs