Ajaccio - Une croisière pour renforcer la cohésion des élèves

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Ajaccio, le 02/04/2017 - Départ en croisière pédagogique pour des jeunes du lycée professionnel Jules Antonini
Ajaccio, le 02/04/2017 - Départ en croisière pédagogique pour des jeunes du lycée professionnel Jules Antonini © FTVIASTELLA

Une croisière pédagogique. C'est l'expérience de sept élèves du lycée professionnel Jules Antonini d'Ajaccio. Embarqués dimanche à bord d'un voilier, ils vont passer cinq jours en mer.

Cap sur Senetosa, au sud du golfe de Propriano pour sept élèves du lycée professionnel Jules Antonini d'Ajaccio. Avec leur professeur de construction mécanique et un skipper, ils ont embarqué dimanche pour une croisière pédagogique.

L’objectif pour ces élèves est de découvrir la voile et de vivre une expérience... confinée. A bord, il faudra naviguer, apprendre à régler le bateau et s’organiser autour des tâches de la vie quotidienne.

durée de la vidéo: 00 min 33
Ajaccio - Une croisière pour renforcer la cohésion des élèves ©France 3 Corse ViaStella

L’apprentissage de la vie, c’est aussi se répartir des tâches, c’est vivre avec les autres, explique leur professeur Alain Barinet.

"Là, on va avoir une micro société dans un volume restreint et hostile parce que dehors c’est la mer, on ne va pas pouvoir sortir du bateau comme ça, on va passer cinq jours sans mettre le pied à terre…"

"Les élèves vont devoir réellement développer des capacités à vivre ensemble naturellement."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.