Ajaccio : découvrir les créateurs insulaires dans la boutique de l’Oru

A Ajaccio, U Spaziu di i creatori Isulani ou la boutique l'Oru  a ouvert ses portes il y a maintenant un peu plus d'un an. Avec la production d'une vingtaine de créateurs insulaires, le pari est osé et il fallait le tenter.
 

L'Oru, rue de l'Assomption, développe un concept centré exclusivement sur les créateurs insulaires. Une vingtaine y ont trouvé place en ce moment : du pop art avec Marcè leppidi, des bijoux, illustrations, couteaux, vêtements, sacs, produits cosmétiques et autres créations toujours basées sur le coup de cœur, et un savoir-faire local qui a permis d'oser le pari.


Face aux difficultés du commerce aujourd'hui, aux boutiques qui ferment les unes après les autres dans le centre-ville, après plus d'un an de présence, les résultats sont encourageants.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité