Des impacts de balles ont été retrouvés sur la façade d’une des villas Amhan situées à Ajaccio. Ces maisons sont au coeur de polémiques depuis plusieurs années, sans pour autant qu'un lien soit établi avec les faits.
Des impacts de balles ont été retrouvés sur la façade de la villa du médecin Damien Amhan, située route des Sanguinaires à Ajaccio.
Selon nos informations, les tirs ont eu lieu dans la nuit du 8 au 9 juin alors que son propriétaire, sa compagne et son enfant se trouvaient à l’intérieur. Les tirs auraient été effectués depuis la route et n'ont fait aucun blessé.
Une enquête préliminaire est ouverte par la direction départementale de la sécurité publique du commissariat d’Ajaccio. D’après les premières constatations, il pourrait s’agir de tirs de chevrotine.
Condamnations pénales et administrative
La maison ciblée est quasiment mitoyenne à une seconde maison appartenant au frère de Damien Amhan, le promoteur Michel Amhan.
La construction de ces deux bâtiments avait suscité la polémique et conduit à des condamnations pénales et administratives en contestation, pour la dernière juridiction, d’une délibération de la ville d’Ajaccio.
Quel peut être le mobile de ou des auteurs de ces tirs ? S’agit-il d’un acte d’intimidation lié a des affaires en cours ou un contentieux personnel ? Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée et aucun lien n’est fait entre ces faits et la polémique au coeur de laquelle se trouvent ces villas.