Ajaccio : installation de deux corps-morts éco-conçus au Ricanto 


Mardi, deux corps-morts ont été installés dans le golfe d’Ajaccio, au large de la plage du Ricanto. Éco-conçus, ils sont destinés à baliser les zones réglementées de l’aéroport et à enrichir l’écosystème marin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux corps-morts de deux tonnes ont été immergés dans le golfe d’Ajaccio mardi, au large de la plage du Ricanto. Ces deux énormes blocs ont une particularité, ils sont éco-conçus et ont été conçus par un spécialiste de la faune et la flore locales. Ils vont permettre de baliser les zones réglementées de l’aéroport et d’enrichir l’écosystème marin de la zone. 

 

Cette installation fait partie du programme d’aménagement innovant des récifs artificiels mis en place l’an dernier par l’office de l’environnement. Le coût de cette opération s’élève à 15 000 euros. 
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information