La section STC de l'hôpital de Castelluccio a déposé, mardi 9 mai, un préavis de grève. Celle-ci devrait prendre effet à partir du mardi 16 mai, pour une durée de dix jours, renouvelable. Le syndicat dénonce notamment un "mépris institutionnel" face aux revendications des personnels.
Nouvelles tensions dans le secteur de la santé.
Un préavis de grève a été déposé mardi 9 mai par la section STC de l'hôpital de Castelluccio.
La grève concerne l'ensemble des personnels et devrait prendre effet le mardi 16 mai à 6 heures, "pour une durée de dix jours, renouvelable", précise le syndicat.
"Mépris institutionnel"
Le STC dénonce notamment un "mépris institutionnel" de la part de la direction.
Après une rencontre avec le directeur des ressources humaines "dans le cadre de discussions entamées il y a plusieurs semaines", le syndicat affiche sa déception.
"Nous avons obtenus quelques réponses positives mais trop peu et surtout sans garanties. Nous voulons que cesse immédiatement cette attitude de la direction de vouloir gagner du temps avec des réponses fumeuses et incomplètes", écrit le STC dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Et de conclure : "Nous attendons une prise de conscience forte et une remise en question de la part de la direction suite au préavis de grève déposé ce jour [NDLR : mardi]."
Ce nouveau conflit intervient dans un contexte particulièrement tendu dans le secteur de la santé. La semaine dernière, un préavis de grève avait été déposé notamment aux urgences de l'hôpital d'Ajaccio, ainsi qu'à l'hôpital de Bastia.