Hôpital de Bastia : un préavis de grève illimitée déposé par le STC

Un préavis de grève illimitée a été déposé à l'hôpital de Bastia, à compter du 9 mai. C'est le STC qui en est à l'origine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été diffusée sur les réseaux sociaux. Mardi 2 mai, la section STC de l'hôpital de Bastia a indiqué avoir déposé un préavis de grève illimitée. 

Celle-ci prendra effet à partir du mardi 9 mai.

Le syndicat réclame l'obtention du rapport du Conseil National pour les Investissements en Santé relatif au nouvel hôpital de Bastia.

Il demande, par ailleurs, "le recouvrement par l'ARS de la totalité de la dette fournisseurs de [leur] établissement qui présente à ce jour un trop fort impact sanitaire et économique pour l'ensemble de la population". 

L'ensemble des personnels est concerné par ce mouvement de grève. 

Une réunion entre l'ARS et le STC est prévue ce vendredi 5 mai, précise le STC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information