Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 janvier, un incendie a fortement endommagé une maison située quartier des Milelli, à Ajaccio. Des tags "à connotation nationaliste" ont été retrouvés. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête.

Les faits se sont déroulés à Ajaccio dans la nuit du 18 au 19 janvier. 

Vers 3h15 du matin, les pompiers ont été alertés concernant l'incendie d'une villa située sur la route des Milelli. 

"La maison était inoccupée, il n'y a aucun blessé", précise le Service d'Incendie et de Secours de Corse-du-Sud.

Selon nos informations, la villa présenterait un "risque d'effondrement".

Tags "à connotation nationaliste"

Sur place, des inscriptions "à connotation nationaliste" ont été taguées sur plusieurs murs extérieurs : GCC, Ghjuventù clandestina corsa, IFF, GTY (Gloria à tè Yvan)...

Récemment, le sigle GCC avait été inscrit sur d'autres maisons et engins de chantier incendiés dans la région d'Ajaccio.

Le tag "Libertà per Carlu Pieri" figure également sur la façade. Cette même inscription avait été retrouvée le 5 janvier dernier sur une maison incendiée à Alata.

Concernant l'incendie de cette nuit sur la route des Milelli, le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "destruction par moyen dangereux".  

Elle a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité