Assassinat d'Alexandre Giacopelli : une jeune femme mise en examen

Une jeune employée d'un commerce mitoyen de la brasserie l'Aktuel à Ajaccio a été mise en examen et écrouée ce lundi dans le cadre de l'affaire de l'assassinat d'Alexandre Giacopelli, abattu le 18 juin à la terrasse d'un snack.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une serveuse d'un commerce mitoyen de la brasserie l'Aktuel, Jennifer Andarelli, a été mise en examen et écrouée ce lundi à la Juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille pour association de malfaiteurs en vue de commettre un homicide, dans le cadre de l'affaire de l'assassinat d'Alexandre Giacopelli.

Cet homme de 28 ans, connu des services de police avait été abattu le 18 juin dernier à la terrasse de l'Insolite, un établissement du centre-ville d'Ajaccio. La piste du réglement de comptes était alors privilégiée par la procureure de la République d'Ajaccio, Carine Greff, avant qu'elle soit désaisie.

Sur des images enregistrées par des caméras de vidéo surveillance, une voiture suspecte, une BMW de série 1, qui n'a pas été retrouvée, serait filmée en train de rejoindre un garage dans la montée du Stiletto. Cette voiture aurait transporté les auteurs de l'assassinat. Dans ce garage qui aurait servi de base de retrait, les enquêteurs ont découvert des armes. Selon eux, Jennifer Andarelli aurait loué ce box, et de l'argent liquide aurait été retrouvé à son domicile. 

La brasserie l'Aktuel, près de laquelle travaille la jeune femme avait été le lieu d'une fusillade le 7 juin dernier, qui avait fait un mort et un blessé. De source policière et judiciaire, un lien sérieux existerait entre les deux homicides.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité