Un couple soupçonné de plusieurs cambriolages a été interpellé par les gendarmes de Porto-Vecchio. L’homme, de nationalité albanaise, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités italiennes.
L’opération menée par les gendarmes de Porto-Vecchio s’est déroulée dans la matinée du mardi 10 octobre.
Un homme de nationalité albanaise a été interpellé avec sa compagne. Tous deux ont été placés en garde à vue. Le couple est soupçonné d’avoir commis une série de cambriolages cet été dans plusieurs habitations de la région porto-vecchiaise.
"Leurs auditions sont en cours pour vol aggravé", indique Nicolas Septe, procureur de la République d’Ajaccio, confirmant une information révélée par nos confrères de Corse-Matin.
Mandat d'arrêt européen
Âgé d’une trentaine d’années, l’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités italiennes pour des faits similaires. Un peu plus âgée, sa compagne, de nationalité portugaise, vivrait à Porto-Vecchio depuis quelques années.
Ces deux personnes sont suspectées par les enquêteurs d’avoir commis plusieurs vols par effraction dont le montant avoisinerait le million d’euros.
Pour rappel, cet été, entre juin et août, la gendarmerie de Corse a recensé une importante série de cambriolages dans des maisons situées sur les communes de Bonifacio, Porto-Vecchio, Zonza et Lecci. Un homme avait d'ailleurs été interpellé par les gendarmes de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio après s'être introduit dans une villa de Sari-Solenzara.
Ce mercredi en fin d'après-midi, "aucune information judiciaire n'avait été pour l'instant ouverte" - dixit le procureur de la République - concernant le couple placé en garde à vue depuis ce mardi. Les auditions de ces deux personnes peuvent durer jusqu'à 48 heures.