"Chacun peut faire quelque chose à son niveau" : un restaurateur ajaccien organise une soirée au profit de la lutte contre le cancer

Une soirée caritative au profit de La Marie-Do est organisée ce jeudi 13 juin au restaurant Le Poséidon à Ajaccio. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association corse qui accompagne les malades du cancer et leurs proches.

Un repas pour la bonne cause.

Ce jeudi 13 juin, un restaurateur ajaccien organise une soirée caritative en faveur de l’association La Marie-Do. Lieu du dîner : le bateau restaurant le Poséidon, sur le port Tino-Rossi.

"Comme on a ouvert cette semaine, je me suis dit : pourquoi ne pas commencer par une bonne action ?, explique le nouveau gérant de l'établissement Don Benjamin Vlody. À mon sens, c’était une occasion pour que les Ajacciens se retrouvent tout en faisant œuvre utile."

Au menu : "des produits de la pêche locale et des produits frais de Corse, une proposition simple à 29 euros pour être accessible à tout le monde."

Les bénéfices seront intégralement reversés à La Marie-Do, qui œuvre depuis près de 18 ans en faveur de l’accompagnement des malades du cancer et de leurs proches. "C’est la philosophie de l’association, souligne sa présidente Catherine Riera. L’an dernier, 32 évènements de ce type ont été organisés dans toute la Corse : des galas de danse, des matches de football… Cela participe à cette chaîne de solidarité qu’on appelle de nos vœux. Chacun peut faire quelque chose à son niveau."

Sans cette générosité du public, ce serait bien difficile pour nous.

Catherine Riera, présidente de La Marie-Do

Ce n’est pas la première fois que l’association et le restaurateur, qui possède un autre établissement à Paris, collaborent pour la bonne cause. "Dans le cadre de notre tombola annuelle, nous cherchions des lots, et Don Benjamin nous en avait proposés, raconte la présidente de La Marie-Do. La soirée de ce jeudi est à son initiative, et bien évidemment, nous l’avons accueillie à cœur ouvert."

Ces actions font partie intégrante de la collecte organisée chaque année par l’association. Elle permettra de financer les différents dispositifs de prise en charge des malades et de leurs proches, comme le fonds de secours, les investissements dans les hôpitaux et maisons de famille, les soins de support, la recherche en oncopédiatrie ou encore l’accès aux essais cliniques.

"On espère avoir les sommes suffisantes pour continuer à assumer ces cinq actions, déclare Catherine Riera. Sans cette générosité du public, ce serait bien difficile pour nous de devoir sacrifier un de ces dispositifs qui correspondent aux demandes des patients, des familles et des équipes médicales."

L’an dernier, 93 000 euros ont été récoltés par La Marie-Do grâce aux évènements associés, sur un total de 326 000 euros.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité