Le coordonnateur pour la sécurité auprès des préfets Xavier Delarue quitte la Corse pour le Val-d'Oise

Coordonnateur pour la sécurité auprès des préfets de Haute-Corse et de Corse-du-Sud depuis juillet 2017, Xavier Delarue a été nommé préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet du Val-d'Oise, mercredi en Conseil des ministres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Xavier Delarue va quitter la Corse. Le coordonnateur pour la sécurité auprès des préfets de Haute-Corse et de Corse-du-Sud a été nommé préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet du Val-d'Oise, mercredi en Conseil des ministres.

Nommé en juillet 2017, Xavier Delarue était devenu un visage connu en Corse. Il était sous-préfet hors classe, et le coordonnateur des forces de sécurité sur l'île auprès des différents préfets passés en Corse depuis sa nomination. 

Plus de trois années passées en Corse

L'énarque, dont la mère est d'origine corse, est donc resté plus de trois ans à ce poste en Corse. Il prendra ses fonctions dans le Val-d'Oise dans la deuxième moitié du mois de novembre. Le nom de son successeur en Corse n'est pas encore connu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information