Covid-19 : Dix joueurs positifs à l'AC Ajaccio (Ligue 2)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Adrien Marchand
Le drapeau de l'AC Ajaccio, affiché dans le stade du FC Sochaux-Montbéliard à l'occasion de la 23e journée de Ligue 2, le 2 février 2021.
Le drapeau de l'AC Ajaccio, affiché dans le stade du FC Sochaux-Montbéliard à l'occasion de la 23e journée de Ligue 2, le 2 février 2021. © (LIONEL VADAM / PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPP)

Dix joueurs ont été testés positifs au Covid-19 au sein de l'équipe première de l'AC Ajaccio qui évolue en Ligue 2, a déclaré le club ce jeudi 12 août. La rencontre contre le SM Caen, prévue le samedi 14 août, a été reportée.

Dix joueurs de l'AC Ajaccio ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé le club sur Twitter, ce jeudi 12 août, après avoir annoncé neuf cas lundi 9 août.

"Le groupe professionnel est touché par le Covid-19", a indiqué l'AC Ajaccio, après avoir reçu le résultat des tests de dépistage effectués sur les joueurs à leur retour du match contre Auxerre dimanche. Les joueurs positifs ont été placés à l'isolement et devraient louper le prochain match, d'après le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP). Aucun membre du staff n'a été testé positif.

Septième de Ligue 2, le club doit affronter Caen samedi prochain à domicile pour la quatrième journée du championnat. Une rencontre qui a été reportée, selon le protocole sanitaire de LFP. "Un club qui n’aurait pas au minimum quinze joueurs dont un gardien de but faisant partie de la liste officielle de trente joueurs déclarés" peut demander un report du match, indique la Ligue.

Fin juillet, l'autre club de Ligue 2 de Corse, le SC Bastia avait été aussi touché par l'épidémie, avec 13 joueurs dont les deux gardiens professionnels, entraînant le report de deux matchs de Ligue 2 contre Quevilly Rouen et l'AS Nancy Lorraine.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.