Dix joueurs ont été testés positifs au Covid-19 au sein de l'équipe première de l'AC Ajaccio qui évolue en Ligue 2, a déclaré le club ce jeudi 12 août. La rencontre contre le SM Caen, prévue le samedi 14 août, a été reportée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix joueurs de l'AC Ajaccio ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé le club sur Twitter, ce jeudi 12 août, après avoir annoncé neuf cas lundi 9 août.

"Le groupe professionnel est touché par le Covid-19", a indiqué l'AC Ajaccio, après avoir reçu le résultat des tests de dépistage effectués sur les joueurs à leur retour du match contre Auxerre dimanche. Les joueurs positifs ont été placés à l'isolement et devraient louper le prochain match, d'après le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP). Aucun membre du staff n'a été testé positif.

Septième de Ligue 2, le club doit affronter Caen samedi prochain à domicile pour la quatrième journée du championnat. Une rencontre qui a été reportée, selon le protocole sanitaire de LFP. "Un club qui n’aurait pas au minimum quinze joueurs dont un gardien de but faisant partie de la liste officielle de trente joueurs déclarés" peut demander un report du match, indique la Ligue.

Fin juillet, l'autre club de Ligue 2 de Corse, le SC Bastia avait été aussi touché par l'épidémie, avec 13 joueurs dont les deux gardiens professionnels, entraînant le report de deux matchs de Ligue 2 contre Quevilly Rouen et l'AS Nancy Lorraine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information