Dix joueurs ont été testés positifs au Covid-19 au sein de l'équipe première de l'AC Ajaccio qui évolue en Ligue 2, a déclaré le club ce jeudi 12 août. La rencontre contre le SM Caen, prévue le samedi 14 août, a été reportée.
Dix joueurs de l'AC Ajaccio ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé le club sur Twitter, ce jeudi 12 août, après avoir annoncé neuf cas lundi 9 août.
#COMMUNIQUÉ Suite aux tests RT-PCR réalisés hier, un nouveau cas positif a été recensé au sein du groupe. Ce qui porte à 10 le nombre de personnes positives à la Covid-19. Le club a transmis l’ensemble des éléments à la Ligue de Football Professionnel, comme le veut le protocole. pic.twitter.com/IGABVPTlRN
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) August 12, 2021
"Le groupe professionnel est touché par le Covid-19", a indiqué l'AC Ajaccio, après avoir reçu le résultat des tests de dépistage effectués sur les joueurs à leur retour du match contre Auxerre dimanche. Les joueurs positifs ont été placés à l'isolement et devraient louper le prochain match, d'après le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP). Aucun membre du staff n'a été testé positif.
#COMMUNIQUÉ Le groupe professionnel est touché par la Covid-19. Neuf cas ont été détectés au sein de l’équipe première. Comme indiqué par le protocole, l’AC Ajaccio a transmis l’ensemble des éléments à la LFP ainsi qu’à l’ARS.
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) August 9, 2021
Septième de Ligue 2, le club doit affronter Caen samedi prochain à domicile pour la quatrième journée du championnat. Une rencontre qui a été reportée, selon le protocole sanitaire de LFP. "Un club qui n’aurait pas au minimum quinze joueurs dont un gardien de but faisant partie de la liste officielle de trente joueurs déclarés" peut demander un report du match, indique la Ligue.
Fin juillet, l'autre club de Ligue 2 de Corse, le SC Bastia avait été aussi touché par l'épidémie, avec 13 joueurs dont les deux gardiens professionnels, entraînant le report de deux matchs de Ligue 2 contre Quevilly Rouen et l'AS Nancy Lorraine.