Football : le GFCA s'impose face au FC Metz (1-0)

Joli début de saison à domicile pour le GFCA en National 2. Les Ajacciens, opposés à l'équipe réserve du FC Metz, ont décroché la victoire un but à zéro.
 

Le Gazélec jouait hier, samedi 29 août, contre l'équipe de réserve du FC Metz, sur la pelouse du stade Ange Casanova.

En infériorité numérique durant toute une période, les Ajacciens ont malgré tout réussi à décrocher la victoire pour cette deuxième journée de championnat de National 2, avec un but à zéro.
 


Le match débute sans round d'observation : dès les premières minutes, le GFCA ne perd pas de temps pour mettre la pression devant le but adverse. À la 4e minute, Alexandre Durimel butte sur le gardien messin Heineman. Une belle tentative encourageante pour la suite.

Il suffit d'attendre un petit quart d'heure de plus pour que David Pollet, idéalement servi par Jean-Pierre Morgan, ouvre le score pour le GFCA. 

La première mi-temps se clôture sur le score d'un à zéro pour les hommes de David Ducourtioux. Seule ombre au tableau : l'expulsion sur carton rouge du défenseur Rodéric Filippi, à la 42e minute.

Les Rouge et Bleu se voient contraints d'entamer la deuxième partie de match à 10.

Mais les Ajacciens conservent l'avantage et empêchent les Messins de revenir au score. Le coup de sifflet final, libérateur, confirme la victoire du GFCA.
 


"On avait à coeur de bien commencer, ici, à domicile, par une victoire. Je pense qu'on a répondu dans le contenu. C'était difficile avec le carton rouge de Rodéric [Filippi], mais on s'est dit les choses à la mi-temps, on savait que ça allait être compliqué mais on a réussi à tenir" se félicite l'attaquant gazier David Pollet.

"On a réussi à ouvrir le score aussi très rapidement, ce qui nous a fait du bien. Donc c'est hyper positif pour la suite."

Avec 4 points en deux matches, le début de saison est effectivement réussi. Prochaine rencontre pour le GFCA : le 2 septembre, sur la pelouse du leader Saint-Maur Lusitanos.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité