Sur la lancée de leur victoire au stade Vélodrome, les Ajacciens se rendent à Troyes ce dimanche. Un nouveau déplacement où il "faudra être encore plus méfiant qu’à Marseille" a indiqué Olivier Pantaloni.
"La victoire à Marseille ne peut avoir qu’un effet positif. C’est une grande satisfaction. On l’a savourée."
Ce samedi, en conférence de presse avant de s’envoler pour Troyes, Olivier Pantaloni est revenu sur le succès de ses joueurs il y a une semaine face à l’OM .
"J’espère que ce match nous a fait prendre conscience que quand nous sommes collectivement très bien en place, nous sommes une équipe difficile à jouer, explique-t-il. Même si nous n’avons pas été très prolifiques sur le plan offensif, nous avons été efficaces. C’est ce qui nous manquait peut-être sur certains matches où on a eu plus d’occasions mais où il nous manquait l’efficacité. Là, on l’a eue. Je pense que cela va amener de la confiance au groupe pour la suite."
Ce dimanche à Troyes (15 h), l’ACA - 18ème avec 7 points - va tenter de poursuivre sur sa lancée. Face à l’actuel douzième du championnat qui reste sur une défaite à Nice, les Bianch’è rossi souhaitent profiter de la confiance emmagasinée au Vélodrome pour ramener un résultat du stade de l’Aube.
"Il y a plus de confiance mais peut-être encore plus de méfiance qu’à Marseille, nuance l’entraîneur ajaccien. À Marseille, nous étions prêts parce qu’on sait que c’est une grosse cylindrée. Troyes fait un bon début de championnat. Il ne faut surtout pas se relâcher et se dire que le match va être plus facile. Bien au contraire."
Belaïli dans le groupe
Dans l’Aube, face à un potentiel concurrent au maintien, l’ACA sera privé de Bayala et Diallo, tous deux suspendus. Hamouma, Touzghar, Mayembo et Laci sont quant à eux toujours à l’infirmerie.
"On espère en récupérer trois sur quatre la semaine prochaine", confie Olivier Pantaloni qui n’exclut pas de faire rentrer en jeu Youcef Belaïli selon le scénario du match.
Arrivé cette semaine à Ajaccio, l’international algérien "n’est pas encore prêt sur le plan athlétique", dixit le coach ajaccien. "Néanmoins, précise-t-il, il peut nous amener un plus sur un court laps de temps. On verra en fonction de la physionomie de la rencontre. Il a beaucoup de talent et des capacités techniques au-dessus du commun. Il peut amener beaucoup de danger dans la défense adverse."
Troyes aussi s’annonce dangereux sur le plan offensif. "C’est une équipe qui a la capacité d’aller rapidement vers l’avant, analyse l’entraîneur corse. Il y a un attaquant (Baldé, ndlr) qui va très vite, est en forme en ce moment et a marqué 5 buts cette saison. Il y a aussi une solidité défensive avec de l’expérience et de l’agressivité. Ça ne va pas être un match simple mais, quoi qu’il en soit, il n’y en aura pas pour nous."
En cas de victoire ce dimanche, les Ajacciens reviendraient à un point des Troyens. Et emmagasineraient encore plus de confiance avant la venue du PSG vendredi prochain à Timizzolu.