Samedi soir, l'AC Ajaccio a facilement disposé de Guingamp sur la pelouse de Timizzolu. Dans le même temps, le SC Bastia s'est imposé en déplacement à Quevilly Rouen Métropole.
Belle soirée pour les deux représentants insulaires en Ligue 2.
Samedi 10 février, l'AC Ajaccio et le Sporting Club de Bastia ont tous deux empoché les trois points de la victoire.
Après leur défaite en début de semaine dans le derby à Furiani, les Ajacciens ont vite réagi face à Guingamp (3-0). Un succès acquis grâce à un pénalty de Christopher Ibayi et à un doublé de Ben Hamed Touré, entré en jeu en seconde période à la place du premier précité.
Les Acéistes demeurent invaincus sur leur pelouse de Timizzolu depuis le début de la saison.
Le reportage de Sylvie Wolinsky et Stéphane Poli :
Grâce à sa dixième victoire de la saison, l'ACA est sixième avec 36 points, à quatre longueurs du podium.
Le Sporting confirme à l'extérieur
Dans le même temps, le Sporting Club de Bastia a confirmé sa forme du moment en allant s'imposer (0-1) sur le terrain de Quevilly Rouen Métropole.
Déjà buteur lundi dernier dans le derby face à l'ACA, Migouel Alfarela a de nouveau trouvé le chemin des filets pour offrir au SCB un deuxième succès de rang en cinq jours. L'attaquant bastiais a inscrit son septième but cette saison.
Sur le banc, le tandem Michel Moretti-Lilian Laslandes, qui a récemment remplacé Régis Brouard après son éviction, est pour l'instant invaincu en deux matchs à la tête de l'équipe.
#CunfarenzaDiStampa🎙
— SC Bastia (@SCBastia) February 10, 2024
Ritruvate a cunfarenza di stampa di Michel Moretti è Lilian Laslandes dopu à #QRMSCB in integralità annant'à YouTube🎥https://t.co/RnLHJyNDMG pic.twitter.com/HyzEGVV4tJ
Cette belle performance en Normandie permet au SCB, désormais 15ème avec 29 points, de s'éloigner de la zone rouge.
Samedi prochain, les Bastais tenteront de poursuivre sur la même dynamique avec la réception de Rodez (11ème) à Furiani.
De son côté, l'ACA se déplacera à Laval, actuel quatrième du championnat.