Football : vers la liquidation judiciaire de la société commerciale du GFCA

Publié le
Écrit par Axelle Bouschon, Laurent Vincensini

Les représentants de la SAS GFCA étaient convoqués ce lundi devant le tribunal de commerce d'Ajaccio. La décision a été mise en délibéré au 30 janvier. Mais la liquidation judiciaire tant redoutée de la société devrait à priori être actée.

C'est un point d'étape sur lequel les représentants du GFCA misaient beaucoup. Convoqués ce lundi matin devant le tribunal de commerce d'Ajaccio, ils devront désormais attendre le 30 janvier pour connaître la décision des juges quant à l'avenir de la société commerciale du club de football.

En redressement judiciaire depuis la fin décembre, la SAS GFCA - qui gère le N3 -, devrait à priori être mise en liquidation judicaire. C'est en tous cas ce que le Tribunal de commerce a dessiné lors de l'audience, rapporte le club ajaccien.

"Cette décision, si elle était prise le 30 janvier, entraînerait l'arrêt du championnat pour notre National 3 ainsi que nos séniors de la Régional 2", indique le club, qui ajoute avoir dans ces circonstances et dans toutes ses instances "une pensée pour tous les joueurs, les staffs et l'ensemble des supporters touchés par cette décision". 

Après l'annulation du match Gallia Lucciana-GFCA de ce week-end, les entraînements du N3 et du R2 sont d'ores et déjà suspendus, marquant la fin de la saison.

En revanche, l'institution GFCA pourrait bien perdurer. Une vague de soutiens populaires et politiques se construit en effet depuis plusieurs semaines pour qu'au delà de la société, "l'Association GFCA" continue de vivre. Son avenir se jouera en partie le 14 février prochain devant le Tribunal judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité