Manifestation pour le rapprochement et l'amnistie des prisonniers à Ajaccio et Bastia

L’Associu Sulidarità avait appelé à manifester ce samedi pour le rapprochement des prisonniers "politiques" en Corse, à signifier leur soutien et leur indignation face à ce que l'association nomme un déni de justice. Les rassemblements avaient lieu à Ajaccio et Bastia. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les militants de Sulidarità ont donc défilé ce samedi après-midi à Bastia et à Ajaccio pour le rapprochement des prisonniers en Corse et pour l'amnistie. Ils se sont mobilisés particulièrement sur le cas de Paul-André Contadini.

La Ligue des Droits de l'Homme et l'associu Sulidarità "accusent" la Ministre des Sceaux Christiane Taubira de ne pas appliquer le code procédure pénale.

Une conférence de presse s'est tenue à Ajaccio devant les grilles de la Préfecture de Corse. Les participants en ont appelé également au Président de la République.



La circulation a été interrompue sur le cours Napoleon à Ajaccio au début du rassemblement.

Le rassemblement à Bastia :

C'était le point d'orgue d'une semaine de défilés en faveur de ce nationaliste incarcéré à Fresnes et qui réclame son transfert en Corse. Le détenu a entamé une grève de la faim en signe de contestation depuis 12 jours samedi. Hier vendredi, son état de santé a nécessité une hospitalisation.

Le reportage de Marie-Françoise Stefani, Stéphane Agostini à Ajaccio, Henri Mariani et Sarah Ennemoser à Bastia :
durée de la vidéo : 00h00mn32s
©INA
Itws :
Rosa Prosperi Avocate
Jean-Guy Talamoni Elu Corsica Libera
Jean-Marie Poli Associu " Sulidarità "

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information