Le pape adresse une lettre aux familles des victimes de la caravelle Ajaccio-Nice

Ce lundi, lors de la messe en l’honneur des victimes du crash de la caravelle Ajaccio-Nice, le 11 septembre 1968, un message du pape François a été lu à leurs proches. Il dit « s’unir en prière à tous ceux qui commémorent ». 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la veille du 50e anniversaire du crash de la caravelle Ajaccio-Nice, un message du pape a été lu lors de la messe qui s’est tenue ce lundi à Nice. Ainsi, comme le révèle le journal Nice-Matin, le pape François dit « s'unir en prière avec tous ceux qui commémorent la catastrophe du 11 septembre 1968 ». 
 

« Trouver un soutien auprès des hommes »


Il leur « souhaite d'être consolés dans l'attente de retrouver un jour, par la foi, les personnes qui leur sont chères » et « de trouver, auprès des hommes, un soutien et, auprès du Seigneur, une espérance ».

Ce 11 septembre 1968, après une heure de vol, la caravelle qui effectue un trajet entre Ajaccio et le continent est en phase d'approche. Mais elle n'atterrira pas à Nice. Elle s'abîmera au large d'Antibes. Le bilan est terrible : 95 morts.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information