Plusieurs personnes placées en garde à vue à Ajaccio dans un dossier d'association de malfaiteurs en vue de commettre un crime

Ce mardi 2 juillet, plusieurs personnes ont été arrêtées dans la région ajaccienne et placées en garde à vue. L'enquête porterait notamment sur des faits d'association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 2 juillet, plusieurs personnes ont été arrêtées dans la région ajaccienne et placées en garde à vue, dans le cadre d'un dossier d'association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

L'information a été révélée par Corse-Matin.

Au total, cinq personnes auraient été interpellées par la section de recherches de la gendarmerie de Corse.

Contacté, le procureur de la République d'Ajaccio indique que cette intervention était menée par un magistrat instructeur ajaccien, et précise ne pas pouvoir, dans ce cadre, la commenter davantage.

D'autres interpellations en février

Toujours selon nos confrères, ces interpellations feraient suite à d'autres, survenues le 22 février dernier.

Ce jour-là, trois personnes avaient été arrêtées en Corse-du-Sud dans le cadre d'une enquête concernant un car-jacking survenu le 14 septembre 2023 à Porticcio.

En Haute-Corse, l'opération avait pris un tournant dramatique : Alain Cappuri, 63 ans, avait été tué par balles, alors que les gendarmes venaient procéder à son arrestation à son domicile de Poggio d'Oletta.

La gendarmerie intervenait dans le cadre d’une "opération conduite par les services de la SR d’Ajaccio avec le concours de la SR de Bastia et de militaires du PSIG de Bastia sur commission rogatoire d’un juge d’instruction près le Tribunal judiciaire d’Ajaccio des chefs de recel de vol, d’association de malfaiteurs et de vols en bande organisée", avait alors indiqué le parquet de Bastia.

Les gardes à vue des personnes interpellées ce mardi pourraient durer jusqu'à 96 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité