Ce dimanche, à l'Université de Corse, le parti autonomiste de la majorité territoriale se réunit pour son assemblée générale annuelle. Un rendez-vous qui s'inscrit dans un contexte pesant, marqué par la suspension des discussions avec l'État et les menaces dont aurait fait l'objet Gilles Simeoni.
Dimanche 15 janvier, Femu a Corsica organise son assemblée générale à Corte.
Vers 15 heures, cadres et militants du parti autonomiste majoritaire à l'Assemblée de Corse ont investi le campus Mariani de l'Université.
Dans l'amphithéâtre Landry, près de 600 personnes assistent à la réunion qui a débuté avec le discours de politique générale du secrétaire national de Femu, François Martinetti.
L'autre temps fort de l'assemblée générale devrait être la prise de parole de Gilles Simeoni. Celle-ci devrait intervenir en fin de journée.
Selon nos informations, le président du Conseil exécutif de Corse pourrait évoquer les menaces dont il aurait été victime. Un sujet sensible qu'il avait abordé au détour d'une phrase lors de la présentation de ses voeux le 31 décembre dernier, sans toutefois donner davantage de précisions depuis.