Procès en appel du féminicide de Julie Douib : l'interrogatoire de l'accusé

Accusé d'avoir tué son ex-compagne, Bruno Garcia-Cruciani a été interrogé par la cour d'assises de Corse-du-Sud, jeudi 26 janvier. L'homme de 46 ans reconnaît le crime mais nie la préméditation. Des enregistrements des disputes du couple ont également été diffusés dans la salle d'audience.

Jeudi 26 janvier, le cinquième jour d'audience du procès en appel de Bruno Garcia-Cruciani a été marqué par l'audition de l'accusé.

Condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat de son ex-compagne, Julie Douib, en mars 2019 à L'Île-Rousse, l'homme de 46 ans a été interrogé pendant plus de 3 heures. S'il reconnaît avoir tué la jeune femme de 34 ans, il nie toujours la préméditation de son geste.

Des enregistrements des disputes du couple - effectués par Julie Douib - ont également été diffusés dans la salle du tribunal d'Ajaccio.

Florence Antomarchi et Jennifer Cappaï-Squarcini reviennent sur cette cinquième journée d'audience :

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Au cinquième jour de son procès, Bruno Garcia-Cruciani a été interrogé par la cour. ©F. Antomarchi - J. Cappaï-Squarcini

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité